carton
Wall, light and rope, 2009, épreuve à jet d'encre, 54" x 40,5", édition de 7 - Yushan Framed with Green Tape, 2009, épreuve à jet d'encre, 40" x 50", édition  de 7 - White Cans and Pineapple, 2009, épreuve à jet d'encre, 40,5" x 54", édition de 7 - Green Cloth #4, 2007, épreuve à jet d'encre, 40" x 50", édition de 7 - Receipt Pile, 2005, épreuve à jet d'encre, 30" x 24", édition  de 10 - Butterfly #1 - with Feet, 2003, épreuve à jet d'encre,16" x 20", édition de 5 - Banana Flower #1, 2005, épreuve à jet d'encre, 32" x 40", édition de 7 - Jelly Cubes, 2008, épreuve à jet d'encre, 16" x 20", édition de 7 - Jelly Aquarium, 2008, épreuve à jet d'encre, 30" x 24", édition de 7 - Grapefruit and Arm, 2005, épreuve à jet d'encre, 40" x 32", édition de 7



Chih-Chien Wang

12 septembre - 12 octobre 2013

65 George Street, Toronto, M5A 4L8

Vanessa Runions, agent de liaison à Toronto, sera présente les samedis de 13h à 17h pour présenter le travail de l'artiste.

Ne rater pas l'occasion de visiter l'accrochage dans notre bureau.



face   
CS

TEXTE DE PRÉSENTATION   /  BIOGRAPHIE /  OEUVRES DISPONIBLES  /  VUES DE L'EXPOSITION  / C.V. DE L'ARTISTE


TEXTE DE PRÉSENTATION

Le vert est notre ombre, une sélection de dix images

Cette série d'images forme un ensemble dans le même espace et crée un dialogue visuel entre les différents gestes, parties du corps, objets et processus. Les images proviennent de divers projets allant de 2004 à 2011. Chaque projet a son thème et son processus spécifiques. Cependant, les images sélectionnées partagent un point commun que j'explore tout au long de ma pratique. Il s'agit de l'existence du corps, de l'interaction avec son environnement immédiat, et d'actions qui scrutent cet état et cette interaction.

Plus précisément, on perçoit ici les actions suivantes: l'application de la couleur dans un espace physique donné afin de distinguer le sujet de son environnement, le durcissement d'un tissu pour former paysage intérieur, l'accumulation d'objets, la découpe, la collecte et le don d'objets, et enfin l'emballage du corps. Ces actions transforment les objets, les paysages intérieurs et le corps. Elles sont ensuite captées et présentées sous forme de photographies.

Il est à noter que cette série d'images a été choisie pour former un ensemble lors de leur présentation comme installation. L'installation en tant qu'oeuvre permet l'association d'images sur le plan du contenu et de laforme; elle transforme la série en une unité unique et complète, et elle reflète aussi mon approche du langage visuel.

La démarche :

La pratique de Chih-Chien Wang fait appel à la présentation d'objets trouvés et à l'acte de leur cueillette ou de leur recréation. Ce processus enrichit sa compréhension de l'espace de vie et de la diversité culturelle de la ville. Ces préoccupations font aussi écho à sa compréhension des gens, au lieu où il vit et à ses doutes sur la réalité du moi.

Wang a constamment recours à la photographie, à la vidéo et à l'installation comme outils principaux de sa création. Ils lui ont permis de préserver la fraîcheur des impressions de moments particuliers tout en pouvant recréer à loisir les paysages engendrés par l'accumulation des expériences qu'il vivait. La photographie, la vidéo et l'installation continuent de lui offrir une large palette de façons d'examiner le contenu et constamment mettre à l'épreuve la présentation des concepts.


CCWs   CCW   Kindred Spirits   CCW  

Two Items in a Box
2012
épreuve à jet d'encre
40" x 32" (101.5 x 81 cm)
édition de 7


 

 


 

 

Two Items in a Box

J'ai secoué la boîte à chaque fois que je suis arrivé au studio. Je secouais pour voir si les éléments étaient toujours fermement attachés l'un à l'autre, si des éléments se défaisaient et dans quelle posture ils se trouvaient ce jour-là.

La boîte était un espace clos et les deux éléments ont eu un rapport dans l'espace, car s'échapper de la boîte n'était pas une option. Même si la fleur a été choisie par Shaore, mon fils de 3 ans à l'époque, et la branche nous a été donnée par un voisin qui a vu Shaore tenir dans ses mains la fleur cet après-midi-là, la rencontre fortuite n'était que le début d'une petite histoire qui n'aurait probablement aucune importance pour quiconque.

Au cours de la période de deux ou trois mois avant que les éléments ne soient complètement desséchés, je les ai photographiés chaque semaine. La seule chose que je peux dire, c'est que même si l'espace était minuscule, ils ont dévoilé de nombreuses possibilités. à en juger par la façon dont ils se tiennent ensemble, vous remarquerez peut-être qu'ils ont dansé tout le temps.

- Chih-Chien Wang

La galerie tient à remercier la SODEC pour son soutien.


BIOGRAPHIE

Né à Taiwan, Chih-Chien Wang vit et travaille à Montréal depuis 2002. Après des études en cinéma et en théâtre à l'Université chinoise de Taipei, il s'établit au Canada où il a complété une maîtrise en photographie à l'Université Concordia en 2006. Il a récemment exposé son travail dans des musées et centres d'artistes au Canada et à l'étranger, notamment à Montréal au Musée des beaux-arts de Montréal (solo hiver 2013), chez Optica, Dazibao, et au Musée d'art contemporain de Montréal (à la Triennale québécoise 2008) ; à la 5e édition d'Orange à Ste-Hyacinthe, à Toronto à la Gallery 44 et dans le cadre de la Nuit Blanche ; et à Beijing à la Zenith Gallery.

Ses œuvres figurent dans plusieurs collections publiques (Musée des beaux-arts du Canada, Musée de l'Elysée àLausanne, Musée national des beaux-arts du Québec, le Musée d'art contemporain de Montréal, Musée des beaux-arts de Montréal) dans des collections d'entreprises dont Hydro Québec, Desjardins, Banque Royale, Caisse de dépôt et placement, Banque TD et de nombreuses collections particulières.


Cliquez ici pour voir d'autres oeuvres disponibles de Chih-Chien Wang.



OEUVRES DISPONIBLES
CCW   CCW   CCW   CCW   CCW
Wall, light and rope,
2009
inkjet print
54" x 40,5"
édition de 7
  Yushan Framed with Green Tape
2009
inkjet print
40" x 50"
édition de 7
  White Cans and Pineapple
2009
inkjet print
40,5" x 54"
édition de 7
  Green Cloth #4
2007
inkjet print
40" x 50"
édition de 7
  Receipt Pile
2005
inkjet print
30" x 24"
édition de 10


CCW   CCW   CCW   CCW  
Butterfly #1 - with Feet
2003
épreuve à jet d'encre
16" x 20"
édition de 5
  Banana Flower #1
2005
épreuve à jet d'encre
32" x 40"
édition de 7
  Jelly Aquarium
2008
épreuve à jet d'encre
30" x 24"
édition de 7
  Grapefruit and Arm
2005
épreuve à jet d'encre
40" x 32"
édition de 7
 


CCW   CCW   CCW    
Tissue #4, topped with bean fiber on table cloth
2008
épreuve à jet d'encre
85.25 x 101.5 cm
édition de 7
  Tissue #5, topped with tofu on a pillow
2008
épreuve à jet d'encre
85.25 x 101.5 cm
édition de 7
  Stalk of Eggplant on Bookshelf
2009
épreuve à jet d'encre
103 x137 cm (40.5" x 54")
édition de 5
 
 


VUES DE L'EXPOSITION

(cliquer sur les images ci-dessous pour agrandir, s'assurer que des bloqueurs de "popup" sont inactifs)

Chih-Chien Wang   Chih-Chien Wang


Chih-Chien Wang   Chih-Chien Wang


Chih-Chien Wang Chih-Chien Wang

C.V. DE L'ARTISTE

cliquez ici pour télécharger un C.V. récent de Chih-Chien Wang

_______
contact