PIERRE-FRANÇOIS OUELLETTE ART CONTEMPORAIN
PRÉSENTE ED PIEN À VOLTA NY 2012


Game of Puppets

voltany

Previews
Thursday, March 8th, 2012
Guest of Honor: 11 am - 12 pm (accessible by invitation from VOLTA or with The Armory Show VIP card)
VIP: 12 pm - 2 pm

Public Hours Daily
Thursday, March 8th, 2 pm - 8 pm
Friday 9th - Sunday 11th March, 11am - 7 pm

7 West 34th Street
(betw. 5th Ave. and 6th Ave.)
New York NY  10001

BOOTH #F-15

TEXTE DE PRESENTATION  / OEUVRES DISPONIBLES  / VUES DE L'EXPOSITION  /  PRESSE  /  C.V. DE L'ARTISTE



TEXTE DE PRÉSENTATION

La galerie Pierre-François Ouellette art contemporain est heureuse de présenter une exposition solo de nouveaux travaux de Ed Pien à VOLTA NY. Cette présentation offre un regard intime sur de multiples facettes de sa pratique artistique. L’artiste y dévoile son tout dernier papier découpé de grande dimension intitulé Medusa, une installation de cordes et des œuvres de sa nouvelle série Spectral Drawing. Cette présentation à VOLTA NY précède plusieurs expositions de haut niveau mettant en vedette Ed Pien en 2012, y compris sa participation à la Biennale de Sydney et «Oh Canada» au MASS MoCA.

Maintenant dans sa 5e édition, VOLTA NY a été créée en 2008 comme foire partenaire de la prestigieuse Armory Show. Elle a été conçue en tant que volet exclusif de projets solos qui met en vedette le meilleur de l'art de pointe d'aujourd'hui. Les présentations individuelles des galeries exigent l'implication directe et la présence de l'artiste, donnant au visiteur un accès s'approchant de l'expérience d'une visite d'atelier.

Pour plus d'information sur les heures d'ouverture et la billeterie ainsi que sur l'ensemble des activités de la foire, nous vous invitons à consulter le site officiel de la foire : http://ny.voltashow.com

La galerie tient à remercier le Conseil des arts du Canada de leur soutien à la diffusion internationale de ses artistes.

canada council for the arts logo    


Ed Pien est né àTaipei au Taiwan et vit au Canada depuis l'âge de 11 ans. Détenteur d'une maîtrise en arts visuels de l'Université York (1984), il a exposé entre autres, à la Art Gallery of Ontario (AGO); au Drawing Centre, New York; à La Biennale de Montréal; à W139, Amsterdam; à la Contemporary Art Gallery, Vancouver; au Musée des beaux-arts de Montréal; (MBAM) au Goethe Institute, Berlin. Ses oeuvres se retrouvent dans les collections permanentes du MBAM, du Musée des beaux-arts du Canada, de l'AGO, du Museum London, au Weatherspoon Art Museum, Greensboro, E-U.

Pien s'inspire de mythes asiatiques et de contes occidentaux pour créer des dessins d'univers fantastiques et par moments inquiétants, rappelant certaines oeuvres de Jérôme Bosch et de Francisco Goya. Le traitement du dessin est très expressif et le processus de création découle d'une grande spontanéité. Privilégiant l'encre et le papier translucide, l'artiste réalise aussi des installations sensuelles où le spectateur est invité à traverser des corridors de papier et à côtoyer de près de petits monstres tremblants, mi-humains, mi-animaux. Cette année, le grand public pourra découvrir ses œuvres de grandes dimensions en Australie à la 18e Biennale de Sydney (co-commissaires : Gerald McMaster et Catherine de Zegher), aux Etats-Unis à l'importante exposition sur la scène artistique canadienne au MassMOCA (commissaire : Denise Markonish), en Ontario à l'Art Gallery of Ontario dans l'exposition Watch This Space : Contemporary Art from the AGO Collection et au Royaume-Uni dans l'exposition Sinopticon (Contemporary Chinoiserie in Contemporary Art) au Plymouth City Museum and Art Gallery et Saltram House, National Trust. À noter aussi l'exposition à la Art Gallery of Greater Victoria en 2013 en duo avec Kara Walker.

Pour plus d'information sur l'artiste, veuillez consulter son site personnel : www.edpien.com


/HAUT DE LA PAGE/
OEUVRES PRÉSENTÉES À VOLTA NY 2012

(cliquer sur les images ci-dessous pour agrandir, s'assurer que des bloqueurs de "popup" sont inactifs)



Medusa
Medusa
2012
encre sur matériau réfléchissant 3M et papier shoji découpés
274 x 365 cm (106" x 144")


A Game of Puppets
Game of Puppets
2010
encre et flashe sur papier
101 x 203 cm (40" x 80")


Play
Play
2012
cordes
dimensions variables


Medicine   Trophy
Medicine Woman
2011
encre sur papier
76 x 111 cm (30" x 44")
SOLD
  The Trophy
2011
encre sur papier
76 x 111 cm (30" x 44")
     
The Worshipper Thumb   An Ancient
The Worshipper
2011
encre sur papier
76 x 111 cm (30" x 44")
  An Ancient
2011
encre sur papier
76 x 111 cm (30" x 44")
     
Tree boy  

Tree house

Treeboy
2011
encre sur papier shoji
47 x 71 cm (18.5" x 28")
  Treehouse
2011
encre sur papier shoji
46.25 x 68 cm (18.25" x 26.75")
SOLD    
Cliquez ici pour voir d'autres oeuvres disponibles de Ed Pien



VUES DE L'EXPOSITION
view of the show1   view of the show2
     
view of the show3   view of the show4
     

/TOP/

PRESSE

Bill Clarke. Canada at the New York Fairs: Art from the Upper North Side. Canadian Art 12 mars 2012. (en anglais)



/TOP/
C.V. DE L'ARTISTE

cliquez sur l'icône ci-dessous pour télécharger un C.V. récent de l'artiste (adobe PDF)


pdf img



/TOP/
 

_______
contact