DIVA

28 - 30 mai 2004

Jérôme Fortin, Louis Jancas, et Marie-Jeanne Musiol 
Salon du Printemps
Marché Bonsecours, 350 rue St-Paul Est (deuxième étage),
Vieux-Montréal, Québec,

 


VUES DE L'INSTALLATION  | TEXTE DE PRÉSENTATION | LIENS 


VUES DE L'INSTALLATION 













TEXTE DE PRÉSENTATION (EN ANGLAIS SEULEMENT)

La galerie Pierre-François Ouellette art contemporain est heureuse de présenter une exposition d'ouvres de Jérôme Fortin, Louis Joncas, Marie-Jeanne Musiol et Alexandre Castonguay au le Salon du Printemps.

Le Salon du Printemps est une foire d'art contemporain qui regroupe une vingtaine de galeries du Québec et du Canada. Reconnu comme l'un des plus beaux édifices patrimoniaux du Canada, le Marché Bonsecours s'est imposé comme le must de toute visite du Vieux-Montréal.

"La troisième édition du Salon du Printemps se tiendra à Montréal du 28 au 30 mai prochain et sera précédée d'un vernissage le 27 mai à 17 h (sur invitation seulement). Le Marché Bonsecours sera l'hôte de cet événement incontournable pour tous ceux et toutes celles qui veulent prendre le pouls de ce qui se fait actuellement en arts visuels.

« Cette année, le Salon du Printemps regorge d'artistes au talent remarquable. Les galeries participantes nous facilite la tâche quant à la promotion de la création actuelle. En plus d'initier le grand public à l'art contemporain, le Salon se veut un terrain fertile pour favoriser les échanges entre les artistes, les galeristes, les collectionneurs, les musées, les commissaires, les critiques et les amateurs d'art. », a expliqué M. Mark Lanctôt, directeur de l'Association des galeries d'art contemporain (AGAC) et organisateur de l'événement.

Cette année, les visiteurs pourront également assister et participer à la Conférence du Printemps (le samedi 29 mai à 14h00) qui prendra la forme d'une table ronde organisée pour échanger sur les différentes facettes de l'acquisition d'œuvres d'art, que ce soit pour monter une collection particulière ou d'entreprise.

Au menu, plusieurs découvertes attendent le grand public, les collectionneurs, les professionnels du milieu ainsi que les amateurs d'art. Préférant la qualité à la quantité, la troisième édition du Salon du Printemps accueillera 17 galeries du Québec et de l'Ontario qui présenteront trois artistes chacun. Voici un bref résumé des galeries d'art présentes et des artistes qu'elles ont choisies pour l'éclosion de la belle saison."


LIENS

- Site web de Marie-Jeanne Musiol
- Page d'artiste de Marie-Jeanne Musiol's sur le site web de la galerie
- Site web de Jérôme Fortin
- Page d'artiste de Jérôme Fortin sur le site web de la galerie

_______
contact