
Ripley Whiteside
Untitled Monotype 3, 2019
aquarelle et encre de noix / watercolour and walnut ink
6 x 6 "
15.2 x 15.2 cm
15.2 x 15.2 cm
Séries: These Waters Are Alive
© Ripley Whiteside
'These Waters Are Alive' engages with landscape in transformation, ecology in motion, and the premise that we may not know as much as we think we do about how our...
'These Waters Are Alive' engages with landscape in transformation, ecology in motion, and the premise that we may not know as much as we think we do about how our present and future are being shaped by a swiftly changing climate. At the present moment, I think it is important to consider the genre of landscape painting as climate crisis painting. I am particularly interested in unintended consequences of anthropogenic impact, and ensuing changes within ecosystems that are difficult to perceive or understand. Water is of course central to how land is shaped and life is sustained, and also functions materially in this project: paper is stained by evaporated pools and rivulets of color washes. These techniques, which have been guided by experimentation, yield abstract forms expressing complexities inherent to landscapes in flux."
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Ces eaux sont vivantes s'intéresse au paysage en transformation, à l'écologie en mouvement et à la prémisse que nous ne savons peut-être pas autant que nous le pensons comment notre présent et notre avenir sont façonnés par un climat en rapide évolution. À l'heure actuelle, je pense qu'il est important de considérer le genre de la peinture de paysage comme une peinture de crise climatique. Je m'intéresse particulièrement aux conséquences involontaires de l'impact anthropique et aux changements qui en découlent au sein des écosystèmes, qui sont difficiles à percevoir ou à comprendre. L'eau est bien sûr au centre de la façon dont la terre est façonnée et la vie est maintenue, et elle fonctionne aussi matériellement dans ce projet : le papier est taché par les mares d'évaporation et les ruisseaux de lavage des couleurs. Ces techniques, qui ont été guidées par l'expérimentation, donnent des formes abstraites exprimant les complexités inhérentes aux paysages en mouvement".
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Ces eaux sont vivantes s'intéresse au paysage en transformation, à l'écologie en mouvement et à la prémisse que nous ne savons peut-être pas autant que nous le pensons comment notre présent et notre avenir sont façonnés par un climat en rapide évolution. À l'heure actuelle, je pense qu'il est important de considérer le genre de la peinture de paysage comme une peinture de crise climatique. Je m'intéresse particulièrement aux conséquences involontaires de l'impact anthropique et aux changements qui en découlent au sein des écosystèmes, qui sont difficiles à percevoir ou à comprendre. L'eau est bien sûr au centre de la façon dont la terre est façonnée et la vie est maintenue, et elle fonctionne aussi matériellement dans ce projet : le papier est taché par les mares d'évaporation et les ruisseaux de lavage des couleurs. Ces techniques, qui ont été guidées par l'expérimentation, donnent des formes abstraites exprimant les complexités inhérentes aux paysages en mouvement".