
Adad Hannah
Backyard Guernica (Georgia) 1, 2017
Impression à pigments de qualité archive / Archival pigment print
34 x 55 "
86.4 x 139.7 cm
86.4 x 139.7 cm
Ed. 5 + 2 AP
Séries: Backyard Guernica
© Adad Hannah
$ 6,500.00
'Backyard Guernica' est la première étape d'un projet à long terme de remise en scène et de recontextualisation du tableau de Picasso de 1937, réalisé en réponse au bombardement de...
"Backyard Guernica" est la première étape d'un projet à long terme de remise en scène et de recontextualisation du tableau de Picasso de 1937, réalisé en réponse au bombardement de la ville espagnole de Guernica par les avions nazis pendant la guerre civile espagnole. Cela faisait plusieurs années que je voulais travailler avec « Guernica » , et fin 2016, après les élections aux États-Unis, j'ai décidé que c'était maintenant ou jamais. En juin 2017, en travaillant avec des collaborateurs à Augusta, en Géorgie, 80 ans après la réalisation du tableau original, j'ai commencé à réunir les personnes et les matériaux pour refaire à l'échelle réelle le tableau de protestation de Picasso dans une arrière-cour du sud des États-Unis.
J'ai décidé d'utiliser les matériaux des panneaux de protestation : carton, mousse, bois et peinture de maison, et de le construire rapidement et dans l'urgence. Au fur et à mesure que nous travaillions sur le projet, des amis et des familles sont venus voir ce que nous faisions, et c'est grâce à ce réseau de personnes que nous avons trouvé les 20 participants qui ont tenu les pièces individuelles de "Backyard Guernica" pendant que nous tournions la vidéo. La vidéo et les photographies témoignent de ce processus de distillation et de réanimation, « Guernica » prenant vie dans le Sud.
La même retenue méditative que j'utilise depuis de nombreuses années dans mes œuvres d'art comble le fossé entre une peinture immobile et le mouvement et le son d'une manifestation réelle. - Adad Hannah
______
Backyard Guernica is the first stage of a long term project of re-staging and re-contextualizing Picasso’s 1937 painting, made in response to the bombing of the Spanish town of Guernica by Nazi planes during the Spanish Civil War. I’d been wanting to work with Guernica for several years, and in late 2016 after the election in the United States I decided it was now or never. In June 2017, working with collaborators in Augusta, Georgia 80 years after the original painting was made, I began to pull together the people and materials to remake at full scale Picasso’s protest painting in a backyard in the American south.
I decided to use the materials of protest signs: cardboard, foam, wood, and house paint and to build it quickly and with urgency. As we worked on the project, friends and families came by to see what we were doing, and it is through this network of people that we found the 20 participants who held the individual pieces of Backyard Guernica while we shot the video. The video and photographs attest to this process of distillation and re-animation as Guernica comes to life in the South.
The same meditative restraint that I have used for many years in my artworks bridges the gap between a motionless painting and the movement and sound of an actual protest. -Adad Hannah
J'ai décidé d'utiliser les matériaux des panneaux de protestation : carton, mousse, bois et peinture de maison, et de le construire rapidement et dans l'urgence. Au fur et à mesure que nous travaillions sur le projet, des amis et des familles sont venus voir ce que nous faisions, et c'est grâce à ce réseau de personnes que nous avons trouvé les 20 participants qui ont tenu les pièces individuelles de "Backyard Guernica" pendant que nous tournions la vidéo. La vidéo et les photographies témoignent de ce processus de distillation et de réanimation, « Guernica » prenant vie dans le Sud.
La même retenue méditative que j'utilise depuis de nombreuses années dans mes œuvres d'art comble le fossé entre une peinture immobile et le mouvement et le son d'une manifestation réelle. - Adad Hannah
______
Backyard Guernica is the first stage of a long term project of re-staging and re-contextualizing Picasso’s 1937 painting, made in response to the bombing of the Spanish town of Guernica by Nazi planes during the Spanish Civil War. I’d been wanting to work with Guernica for several years, and in late 2016 after the election in the United States I decided it was now or never. In June 2017, working with collaborators in Augusta, Georgia 80 years after the original painting was made, I began to pull together the people and materials to remake at full scale Picasso’s protest painting in a backyard in the American south.
I decided to use the materials of protest signs: cardboard, foam, wood, and house paint and to build it quickly and with urgency. As we worked on the project, friends and families came by to see what we were doing, and it is through this network of people that we found the 20 participants who held the individual pieces of Backyard Guernica while we shot the video. The video and photographs attest to this process of distillation and re-animation as Guernica comes to life in the South.
The same meditative restraint that I have used for many years in my artworks bridges the gap between a motionless painting and the movement and sound of an actual protest. -Adad Hannah