
Luc Courchesne
2005/06/12-19, Tokyo , 2005
Impression numérique Duratran montée sous plexi avec laminage mince, dispositif rotatif, ampoule fluorescente et transformateur / Duratran digital print mounted under plexi with lean lamination, rotational device, fluorescent bulb and transformer
24 x 24 in
60.98 x 60.98 cm
(diam)
60.98 x 60.98 cm
(diam)
Ed. 3
Séries: Series Retro-Éclairées
© Luc Courchesne
$ 3,500.00
Designed by the artist in the late 1990s, the Panoscope is a picture-taking apparatus that enables him to make panoramic images. Luc Courchesne’s photographic series Journal panoscopique, begun in 1999,...
Designed by the artist in the late 1990s, the Panoscope is a picture-taking apparatus that enables him to make panoramic images. Luc Courchesne’s photographic series Journal panoscopique, begun in 1999, is made up of distortions and anamorphoses produced by the lens that was used. The works call for a form of interactivity, with viewers encouraged to activate a small pivoting device placed at the centre of the panoramic circles. The images turn on their axes, prohibiting any one privileged viewpoint.
Conçu par l'artiste à la fin des années 1990, le Panoscope est un appareil de prise de vue qui lui permet de réaliser des images panoramiques. La série photographique Journal panoscopique de Luc Courchesne, commencée en 1999, est composée de distorsions et d'anamorphoses produites par l'objectif utilisé. Les œuvres font appel à une forme d'interactivité, les spectateurs étant invités à activer un petit dispositif pivotant placé au centre des cercles panoramiques. Les images tournent sur leur axe, interdisant tout point de vue privilégié.
Conçu par l'artiste à la fin des années 1990, le Panoscope est un appareil de prise de vue qui lui permet de réaliser des images panoramiques. La série photographique Journal panoscopique de Luc Courchesne, commencée en 1999, est composée de distorsions et d'anamorphoses produites par l'objectif utilisé. Les œuvres font appel à une forme d'interactivité, les spectateurs étant invités à activer un petit dispositif pivotant placé au centre des cercles panoramiques. Les images tournent sur leur axe, interdisant tout point de vue privilégié.