Pour la prochaine exposition à Pierre-François Ouellette art contemporain, Ed Pien a réuni un groupe d'artistes qui partagent tous l'amour du dessin. Ces cinq personnes viennent d'horizons divers et en sont à différents stades de leur développement. Bien que le style de travail de chaque artiste soit assez différent les uns des autres, ils sont tous basés sur la figuration et suggèrent un sens du théâtre et du drame. En fin de compte, la plus grande similitude trouvée dans leur travail est un sentiment d'urgence: une urgence à rendre manifestes des images saisissantes et enchanteresses.
Oscar Camilo de las Flores réalise des dessins à grande échelle soigneusement rendus et minutieusement détaillés. Remplis de figures gambadantes, ces microcosmes impossibles parodient et critiquent nos propres systèmes socio-politiques. Dans une approche cinématographique, chaque passage des dessins intimes au fusain de Christopher Lori évoque des royaumes envoûtants et oniriques, à la fois séduisants et troublants. Les dessins à l'encre fine de Kim Moodie enregistrent des scènes épiques dans lesquelles des histoires et des mythologies réelles et imaginaires sont reconstituées. Roland Sohier adopte une approche plus autobiographique, s'incluant souvent parmi les personnages représentés. La complexité et la puissance de son travail résident dans l'étrange mélange d'humour ludique avec des éléments apparemment opposés, plus sombres et plus sinistres.
À travers son travail, Ed Pien tente de créer un voyage viscéral dans les mondes conscients et inconscients de la réalité et du faux afin de mettre en évidence nos vulnérabilités subliminales. Notez que la participation de Roland Sohier, un artiste senior des Pays-Bas, qui expose son travail pour la première en Amérique du Nord, est soutenue par l'ambassade royale des Pays-Bas à Ottawa et les Prins Bernhard Cultuurfunds. - Fast Forward, Canadian Art Magazine