
Luc Courchesne
2017/11/06, Paris, Quai de Seine, 2017
Impression numérique sur disque acrylique translucide et dispositif rotatif / Digital print on translucent acrylic disc and rotary device
32 x 32 in
81.3 x 81.28 cm
(diam)
81.3 x 81.28 cm
(diam)
Ed. 3
Séries: Series 32"
© Luc Courchesne
$ 4,500.00
2017/11/06, Paris, Quai de Seine Paris est un port d’attache pour Luc qui y était pour installer « Portrait no 1 », (1990), à la Maison de l’Amérique latine pour...
2017/11/06, Paris, Quai de Seine
Paris est un port d’attache pour Luc qui y était pour installer « Portrait no 1 », (1990), à la Maison de l’Amérique latine pour une exposition autour de l’Invention de Morel. Cette photo a été prise au lever du jour à proximité du RER St-Michel, en route depuis l’aéroport vers son hôtel.
-
Paris is like a second home for Luc who was there to install “Portrait no 1”, (1990), at the Maison de l'Amérique latine for an exhibition around Morel's Invention. This photo was taken at dawn near the RER St-Michel, on his way from the airport to his hotel.
--
Conçu par l'artiste à la fin des années 1990, le Panoscope est un dispositif de projection panoramique monocanale et une méthode de prise de vue adaptée à sa géométrie. La série photographique Journal panoscopique de Luc Courchesne, commencée en 2000, présente des anamorphoses de l’espace environnant tel que vu par le système optique qu’il utilise. Les œuvres font appel à une forme d'interactivité, les spectateurs étant invités à faire tourner le disque sur lui-même pour privilégier l’un ou l’autre des multiples points-de-vue qu’offre cette représentation photographique de l’horizon dans son entièreté.
-
Designed by the artist in the late 1990s, the Panoscope is a single channel panoramic projection apparatus and a picture taking method adapted to its geometry. Luc Courchesne’s photographic series Journal panoscopique, begun in 2000, presents anamorphic representations of the surrounding space as seen by the optical system he uses. The works call for a form of interactivity, with viewers encouraged to rotate the disc on itself to select one of the multiple views offered by this photographic representation of the entire horizon.
Paris est un port d’attache pour Luc qui y était pour installer « Portrait no 1 », (1990), à la Maison de l’Amérique latine pour une exposition autour de l’Invention de Morel. Cette photo a été prise au lever du jour à proximité du RER St-Michel, en route depuis l’aéroport vers son hôtel.
-
Paris is like a second home for Luc who was there to install “Portrait no 1”, (1990), at the Maison de l'Amérique latine for an exhibition around Morel's Invention. This photo was taken at dawn near the RER St-Michel, on his way from the airport to his hotel.
--
Conçu par l'artiste à la fin des années 1990, le Panoscope est un dispositif de projection panoramique monocanale et une méthode de prise de vue adaptée à sa géométrie. La série photographique Journal panoscopique de Luc Courchesne, commencée en 2000, présente des anamorphoses de l’espace environnant tel que vu par le système optique qu’il utilise. Les œuvres font appel à une forme d'interactivité, les spectateurs étant invités à faire tourner le disque sur lui-même pour privilégier l’un ou l’autre des multiples points-de-vue qu’offre cette représentation photographique de l’horizon dans son entièreté.
-
Designed by the artist in the late 1990s, the Panoscope is a single channel panoramic projection apparatus and a picture taking method adapted to its geometry. Luc Courchesne’s photographic series Journal panoscopique, begun in 2000, presents anamorphic representations of the surrounding space as seen by the optical system he uses. The works call for a form of interactivity, with viewers encouraged to rotate the disc on itself to select one of the multiple views offered by this photographic representation of the entire horizon.