Pierre-François Ouellette art contemporain est fière de présenter deux vidéos de Isabelle Hayeur qui s'est récemment jointe à la galerie.
VERTIGE (2000)
Réalisée à partir de prises de vues d’une carrière d’amiante (Black Lake, Québec) la vidéo témoigne d’une fascination pour un paysage déserté qui se transforme en un appel du vide.
SI JAMAIS LA MER (1998)
C’est à titre de spectateurs/touristes que nous sommes projetés dans l’univers paradoxal de Si jamais la mer. Dans ce paysage hypothétique, mi-carrière de sable mi-désert s’installe la mer...Mirages, illusions, notre regard dérouté hésite, puis plonge. Ces espaces fictifs suggèrent la prise de vue touristique et le film de vacances, témoignent de notre goût pour le grandiose et rappellent cet univers du paysage-spectacle auquel nous habituent les médias.
BIOGRAPHIE
Isabelle Hayeur est née en 1969 à Montréal, où elle vit et travaille présentement. Elle détient un baccalauréat et une maîtrise en arts plastiques de l’université du Québec à Montréal. Depuis la fin des années 90, elle est connue pour ses montages numériques de grand-formats. Elle a aussi réalisé plusieurs vidéos, des installations in-situ et des oeuvres d’art Internet.