Avant-première
jeudi 21 septembre 2011
sur invitation de 17h à 19h
Heures d'ouverture publique
jeudi 22 septembre de 19h à 23h
du vendredi au samedi de midi à 19h
dimanche 24 septembre de midi à 17h
Capitol Skyline Hotel
10 "I" Street, SW
Washington D.C. DC 20024
Suite #230
Pierre-François Ouellette art contemporain est fière d'avoir présenté la première exposition solo de Maskull Lasserre à Washington dans le cadre de la foire (e)merge 2011. A Montréal, la galerie exposera son travail à compter du 10 novembre prochain. Nous sommes heureux du succès critique qu'a rencontré le travail de Maskull Lasserre comme en temoigne l'article du Washington Post.
Il s'agissait de l'édition inaugurale de cette foire parrainée par la famille de collectionneurs américains bien connus, les Rubbell.
Pour plus de renseignement sur la foire, nous vous invitons à visiter le site officiel:
http://www.emergeartfair.com/
La galerie souhaite remercier le Conseil des arts du Canada et la Societé de développement des entreprises culturelles pour son soutien au rayonnement international des artistes.
Maskull Lasserre est né en Alberta, au Canada en 1978. Il a passé une grande partie de son enfance en Afrique du Sud avant de revenir au Canada. Il détient un baccalauréat de l'Université Mount Allison (beaux-arts et philosophie) et une maîtrise en beaux-arts de l'Université Concordia (sculpture). Ses dessins et sculptures explorent le potentiel inattendu du quotidien à travers des allégories de la valeur, l'attente, et de l'utilité. Des éléments de nostalgie, du hasard, de l'humour et du macabre sont incorporés dans ces œuvres induisant de l'étrangeté dans le familier et provoquant de l'incertitude dans nos attentes. Lasserre a exposé à travers le Canada et aux États-Unis. Ses oeuvres se retrouvent dans les collections permanentes du gouvernement du Canada (Transports Canada, les Forces canadiennes), du Conseil des arts du Canada et de la Ville d'Ottawa. Il a également participé au Programme d'arts des Forces canadiennes (PAFC) en Afghanistan.
Phillip Kennicott. « Adaptive artwork » Washington Post 24 septembre 2011 (en anglais)
Entrevue sur le web avec Maskull Lasserre : Don't Panic
Site de l'artiste : maskulllasserre.com