








Dil Hildebrand
Greenhouse, 2020
Huile et acrylique sur toile / Oil and acrylic on canvas
78 x 58 1/2 "
198.1 x 148.6 cm
198.1 x 148.6 cm
Séries: You are (I am) Here
© Dil Hildebrand
Plus d'images
-
(View a larger image of thumbnail 1
)
-
(View a larger image of thumbnail 2
)
-
(View a larger image of thumbnail 3
)
-
(View a larger image of thumbnail 4
)
-
(View a larger image of thumbnail 5
)
-
(View a larger image of thumbnail 6
)
-
(View a larger image of thumbnail 7
)
-
(View a larger image of thumbnail 8
)
-
(View a larger image of thumbnail 9
)
'Greenhouse represents a further exploration into the window motif that is characteristic of Hildebrand's work. In this painting, the artist's physical engagement with the imagery is visible on the highly...
"Greenhouse represents a further exploration into the window motif that is characteristic of Hildebrand's work. In this painting, the artist's physical engagement with the imagery is visible on the highly textured canvas, evidenced by traces of scraping, scratching, cutting and pasting. Panels of blurry flora are framed by an architectural structure inspired by greenhouses and botanical gardens.' - Dil Hildebrand
_____
Greenhouse représente une exploration plus approfondie du motif de la fenêtre qui est caractéristique de l'œuvre de Hildebrand. Dans ce tableau, l'engagement physique de l'artiste avec l'imagerie est visible sur la toile très texturée, comme en témoignent les traces de grattage, de grattage, de découpage et de collage. Des panneaux de flore floue sont encadrés par une structure architecturale inspirée des serres et des jardins botaniques.
Dil Hildebrand présente une nouvelle série de peintures à l'huile qui explorent l'interaction entre la surface d'un tableau et son image. Des images photographiques de la flore de serres sont rendues en sfumato flou, encadrées dans des panneaux qui font écho à l'architecture des serres. Combinant des images peintes avec douceur et des applications sculpturales de la peinture, les peintures en trompe-l'œil de Hildebrand présentent le monde de surface comme un monde que ses spectateurs peuvent saisir, tandis que les arrière-plans photographiques flous restent des figures imaginaires placées au loin, inaccessibles au toucher. Les passages sculptés fonctionnent comme des barrières à l'entrée, laissant les spectateurs au seuil du tableau. Alors que l'espace perspectif place le spectateur à des points de vue fixes, l'empâtement de Hildebrand situe le spectateur simplement à l'extérieur en train de regarder à l'intérieur.
____
Dil Hildebrand introduces a new series of oil paintings that explore the interplay between a painting's surface and its image. Photographic images of greenhouse flora are rendered in blurry sfumato, framed in panels that echo greenhouse architecture. Combining smoothly painted imagery with sculptural applications of paint, Hildebrand's trompe l'oeil paintings present the surface world as a world his viewers may grasp while the fuzzy photographic backgrounds remain imaginary figments placed in the distance, unavailable to the touch. Sculptural passages function as barriers to entry, leaving viewers at the painting's doorstep. While perspectival space will put viewers at fixed vantage points, Hildebrand's impasto locates the viewer simply on the outside looking in.
_____
Greenhouse représente une exploration plus approfondie du motif de la fenêtre qui est caractéristique de l'œuvre de Hildebrand. Dans ce tableau, l'engagement physique de l'artiste avec l'imagerie est visible sur la toile très texturée, comme en témoignent les traces de grattage, de grattage, de découpage et de collage. Des panneaux de flore floue sont encadrés par une structure architecturale inspirée des serres et des jardins botaniques.
Dil Hildebrand présente une nouvelle série de peintures à l'huile qui explorent l'interaction entre la surface d'un tableau et son image. Des images photographiques de la flore de serres sont rendues en sfumato flou, encadrées dans des panneaux qui font écho à l'architecture des serres. Combinant des images peintes avec douceur et des applications sculpturales de la peinture, les peintures en trompe-l'œil de Hildebrand présentent le monde de surface comme un monde que ses spectateurs peuvent saisir, tandis que les arrière-plans photographiques flous restent des figures imaginaires placées au loin, inaccessibles au toucher. Les passages sculptés fonctionnent comme des barrières à l'entrée, laissant les spectateurs au seuil du tableau. Alors que l'espace perspectif place le spectateur à des points de vue fixes, l'empâtement de Hildebrand situe le spectateur simplement à l'extérieur en train de regarder à l'intérieur.
____
Dil Hildebrand introduces a new series of oil paintings that explore the interplay between a painting's surface and its image. Photographic images of greenhouse flora are rendered in blurry sfumato, framed in panels that echo greenhouse architecture. Combining smoothly painted imagery with sculptural applications of paint, Hildebrand's trompe l'oeil paintings present the surface world as a world his viewers may grasp while the fuzzy photographic backgrounds remain imaginary figments placed in the distance, unavailable to the touch. Sculptural passages function as barriers to entry, leaving viewers at the painting's doorstep. While perspectival space will put viewers at fixed vantage points, Hildebrand's impasto locates the viewer simply on the outside looking in.