
Roberto Pellegrinuzzi
Nature morte (fleur + courgette), 2012
Photographie encre carbone sur mylar / Carbon ink photograph on mylar
36 1/2 x 30 1/2 "
92.7 x 77.5 cm
92.7 x 77.5 cm
Ed. 3
Séries: Nature morte
© Roberto Pellegrinuzzi
$ 4,400.00
Each image was created out of a Polaroid negative, which was scanned and then manipulated with Photoshop. The images are thus shown in their entirety, as they were recorded on...
Each image was created out of a Polaroid negative, which was scanned and then manipulated with Photoshop. The images are thus shown in their entirety, as they were recorded on the negative, without reframing. These three stages can be seen, in a sense, in their mode of presentation, as each image is broken up into three different shots which are printed on Mylar with carbon ink (suggestive of a charcoal drawing) and then mounted in its own frame. When pieced back together in a sculptural ash frame, the three prints create a transparent, graceful image whose depth draws us in like a mirage.
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Chaque image a été créée à partir d'un négatif Polaroid, qui a été scanné puis manipulé avec Photoshop. Les images sont ainsi présentées dans leur intégralité, telles qu'elles ont été enregistrées sur le négatif, sans recadrage. Ces trois étapes peuvent être vues, dans un sens, dans leur mode de présentation, puisque chaque image est décomposée en trois plans différents qui sont imprimés sur du Mylar avec de l'encre de carbone (ce qui suggère un dessin au fusain) et ensuite montés dans leur propre cadre. Une fois réunies dans un cadre de cendres sculptural, les trois impressions créent une image transparente et gracieuse dont la profondeur nous attire comme un mirage.
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Chaque image a été créée à partir d'un négatif Polaroid, qui a été scanné puis manipulé avec Photoshop. Les images sont ainsi présentées dans leur intégralité, telles qu'elles ont été enregistrées sur le négatif, sans recadrage. Ces trois étapes peuvent être vues, dans un sens, dans leur mode de présentation, puisque chaque image est décomposée en trois plans différents qui sont imprimés sur du Mylar avec de l'encre de carbone (ce qui suggère un dessin au fusain) et ensuite montés dans leur propre cadre. Une fois réunies dans un cadre de cendres sculptural, les trois impressions créent une image transparente et gracieuse dont la profondeur nous attire comme un mirage.